Des chaussures de ski sur mesure pour un confort optimal.

Fort de notre expérience, nous sommes aujourd’hui équipés pour répondre au mieux à vos besoins, améliorer votre confort et optimiser vos performances.

L’adaptation de la chaussure de ski peut se faire à 3 niveaux différents : la coque, le chausson et la semelle. Première étape, le choix de chaussures…

Mal aux pieds dans vos chaussures de ski  ne sera plus qu’un mauvais souvenir. Nous vous donnons une garantie de confort.

Choix des chaussures en fonction de la morphologie

 

La bonne sélection de la coque d’une chaussure de ski est la chose la plus importante lors du choix de vos chaussures. Il existe un multitude de modèles de chaussures de ski avec des formes et des duretés différentes. Les chaussures pour les femmes sont différentes de celles des hommes, ce n’est pas seulement la couleur.

Plusieurs critères sont importants :

  • La largeur
  • la hauteur du coup du pied
  • le volume et la forme des mollets
  • le poids de l’utilisateur(trice)
  • le niveau de ski

Découvrez notre scanner 3D

Déformation des coques

 

Les coques des chaussures de ski ou de randonnées sont des boîtes que nous pouvons déformer et adapter en fonction de la morphologie des pieds. Cette opération est la base de tout le confort dans une chaussure de ski. Mal aux pieds dans vos chaussures de ski un mauvais souvenir.

Chaussons sur-mesure

 

Après l’adaptation des coques des chaussures de ski, les chaussons sont un élément très important pour le confort dans vos chaussures de ski. Certains chaussons d’origine possèdent une mousse interne partiellement thermoformable qui une fois travaillée optimisera votre confort. 

100 % sur mesure sont les chaussons injectés ou les chaussons thermoformés qui vous apporteront un confort inégalé et une très grande précision dans la conduite des skis.

Semelles sur-mesure ou préformées

 

La stabilité du pied est une des choses la plus importante pour garantir le confort dans vos chaussures de ski et optimiser la précision dans la conduite de vos skis. Nous vous proposons 2  styles de semelles : préformées ou thermoformées.

Vacuum Fit Technologie

 

Notre magasin a introduit dans son assortiment, la nouvelle gamme de chaussures Fischer Vacuum.

La technologie Fischer Vacuum a fait sensation dans le monde entier l’année dernière. Les composants de la coque permettent pour la première fois un ajustement anatomique de la chaussure garantit à 100% avec une qualité jamais atteint auparavant. Nous avons référencé presque la totalité de la collection des chaussures Vacuum ce qui nous permet de répondre exactement aux exigences individuelles dans les différentes disciplines de ski.

Prix de la prestation

Le prix est en fonction du temps que nous passons à effectuer les modifications. Dès Fr. 40.–  pour une petite modification dans vos chaussures actuelles à Fr. 1’000.– pour une paire de chaussures neuves avec fitting complet + un chausson injecté + une paire de semelles sur mesure.  En règle générale le prix moyen se situe en Fr. 500.– et Fr. 800.– pour une paire de chaussures de ski sur mesure.

Prenez rendez-vous et nous nous ferons le plaisir de vous faire un devis pour les modifications à apporter à vos chaussures. Sans voir vos pieds dans les chaussures il nous est impossible de vous donner un prix !

Le saviez-vous ?
  • Les chaussures de ski se choisissent en fonction du niveau de ski, du poids de l’utilisateur, de la forme du pied et de la forme du mollet.
  • Les chaussures de ski dès Fr. 400.– ont très souvent des chaussons avec une mousse en partie thermoformable.
  • Un modèle de chaussure de ski peut se décliner en 3 volumes différents (largeur, hauteur de coup du pied, volume du mollet)

Articles sur le sujet