Gruyère Energie SA vient d’acquérir une flotte de 10 vélos électriques. Ceux-ci seront mis à disposition des employés durant l’automne 2022 pour leurs déplacements professionnels dans l’agglomération bulloise et les environs. Les explications du directeur général de GESA, Claude Thürler.

«En tant que fournisseur d’énergie renouvelable, nous avons à cœur de montrer l’exemple. Avec cette flotte de vélos électriques, nous offrons à nos collaborateurs la possibilité de s’essayer à la mobilité douce.

Ce moyen de transport permettra de réduire l’empreinte carbone de notre entreprise et il participera à une amélioration du bien-être et de la santé de nos employés. Le vélo électrique est un moyen agréable pour se déplacer dans la région, notamment à Bulle et dans son agglomération.

Nos vélos électriques seront utilisés exclusivement pour les déplacements professionnels. Nos collaborateurs pourront néanmoins les emprunter pour rejoindre le centre-ville à l’heure du repas de midi.

La mise en service de notre flotte est prévue dans le courant de l’automne. Elle est attendue avec impatience par nos collaborateurs et répondra à une demande de leur part.»

Claude Thürler
Directeur général