Processus de garantie

Même si nous travaillons avec du matériel de grande qualité, il peut arriver que nous devions envoyer une pièce ou une partie de votre vélo en garantie, les garanties sont différentes pour chaque marque mais suivent un processus relativement similaire. Les cas de garantie sont prises en charge par la marque du produit en question et non par le magasin revendeur ou par la marque de vélo. Le processus est traité durant les 5 jours ouvrables par les marques, le délai du fournisseur est indépendant de notre volonté.

Voici un exemple pour un E-Bike Scott Patron Eride

Nous avons décortiqué les différents cas de garantie pouvant survenir sur un E-Bike Scott Patron E-ride, le processus reste identique pour tout type de vélo.

Voici la procédure de garantie en fonction des pièces à changer sur votre vélo.

Cas de garantie sur le cadre, le ceintre, la selle :

Étape 1

Nous définissons le cas avec vous et le reportons dans notre système ainsi que dans le B2B de Scott, environ 20 minutes de travail pour nos employés Castella

Étape 2

Scott étudie notre demande et prend une décision

Étape 3

Nous envoyons le matériel chez Scott si l’entreprise le demande

Étape 4

Nous vous informons de la décision prise par le fournisseur concernant votre cas

Étape 5

Le fournisseur nous envoie la / les pièces et nous agendons le remplacement à l’atelier

Cas de garantie sur la fourche & suspension FOX, les freins Shimano XT

Étape 1

Nous définissons le cas avec vous et le reportons dans notre système ainsi que dans le B2B de Shimano Suisse, environ 20 minutes de travail pour nos employés Castella

Étape 2

Shimano Suisse étudie notre demande et prend une décision

Étape 3

Nous vous informons de la décision prise par le fournisseur concernant votre cas

Étape 4

Nous vous informons de la décision prise par le fournisseur concernant votre cas

Étape 5

Le fournisseur nous envoie la / les pièces et nous agendons le remplacement à l’atelier

Cas de garantie sur la transmission SRAM Suisse

Étape 1

Nous définissons le cas avec vous et le reportons dans notre système ainsi que dans le B2B de SRAM Suisse environ 20 minutes de travail pour nos employés Castella

Étape 2

SRAM Suisse étudie notre demande et prend une décision

Étape 3

Nous envoyons le matériel chez SRAM Suisse si l’entreprise le demande

Étape 4

Nous vous informons de la décision prise par le fournisseur concernant votre cas

Étape 5

Le fournisseur nous envoie la / les pièces et nous agendons le remplacement à l’atelier

Cas de garantie sur le moteur Bosch CX, batterie powertube 750Wh

Étape 1

Nous définissons le cas avec vous et le reportons dans notre système ainsi que dans le B2B de Shimano Suisse, environ 20 minutes de travail pour nos employés Castella

Étape 2

Nous démontons et envoyons votre moteur chez Shimano Suisse, environ 30 minutes de travail pour nos employés Castella

Étape 3

Shimano Suisse étudie notre demande et prend une décision

Étape 4

Nous vous informons de la décision prise par le fournisseur concernant votre cas

Étape 5

Le fournisseur nous envoie la / les pièces et nous agendons le remplacement à l’atelier

Ce que Castella met en œuvre pour éviter le blocage de votre vélo

  • Mise à disposition / location d’un vélo de remplacement de notre parc location (sous réserve de disponibilité)
  • Traitement rapide de la partie où nous sommes acteur
  • Relance des fournisseurs et suivis du dossier
  • Mise à jour de votre dossier en interne et nous vous tenons au courant de l’avancée du cas.