À vélo au travail

Efficace, durable et économique, le vélo électrique en a sous la selle. De quoi booster l’image dynamique de votre entreprise tout en favorisant l’environnement et la santé de vos collaborateurs. De plus, le vélo électrique vous permet de répondre aux exigences de la nouvelle loi sur la mobilité du canton de Fribourg.
En vigueur dès le 1er janvier 2023, elle imposera aux entreprises de plus de 50 employés (30 pour Bulle) de déposer un plan de mobilité auprès de leur commune. Il s’agira non seulement de faire état de la situation actuelle, mais aussi d’établir un plan d’action pour encourager la mobilité douce.
Castella Sports vous apporte son expertise et vous soutient dans vos démarches de planification. Ses spécialistes vous guideront pour définir le nombre de vélos utiles ainsi que les accessoires et les infrastructures nécessaires.

Des vélos personnalisés
En mettant des vélos électriques à disposition de vos employés, vous leur permettez de s’essayer à un autre mode de transport, que ce soit pour rejoindre leur lieu de travail ou pour se rendre à un rendez-vous professionnel.
Une solution pour éviter les surcharges de trafic, les problèmes de parcage et s’aérer l’esprit en chemin.

Une personnalisation de votre flotte est possible. Ainsi vos vélos arboreront vos couleurs et votre logo. Les déplacements deviendront autant d’occasions de valoriser l’image de votre entreprise: moderne, orientée vers l’avenir et concernée par le bien-être de ses collaborateurs.

Profitez d’un rabais flotte!
Chez Castella Sports, vous trouverez des spécialistes à l’écoute, des conseils personnalisés, des produits de qualité, des vélos disponibles rapidement et un suivi professionnel pour l’entretien de votre flotte.

En tant qu’entreprise, vous bénéficiez de conditions favorables et de rabais de quantité. De plus, nous vous offrons le montage des vélos ainsi que la taxe sur les batterie..

subvention de la ville de bulle

Un coup de pouce pour passer à la mobilité douce

Depuis septembre 2020 et jusqu’à nouvel avis, la commune de Bulle soutient ses habitants et les entreprises établies sur son périmètre qui optent pour davantage de mobilité douce. Bulle propose ainsi de rembourser 10% du prix d’achat d’un vélo électrique jusqu’à un maximum de 350 francs par vélo. Pour obtenir ce soutien, il faut d’une part habiter la commune de Bulle ou y être établi pour les entreprises et d’autre part acheter son vélo dans un magasin de la ville.

Cinq vélos subventionnés
Pour les flottes d’entreprise, Bulle subventionne jusqu’à cinq vélos électriques à hauteur de 350 francs par vélo. 

Si la ville a décidé de soutenir ce mode de transport, c’est qu’elle estime que «le vélo électrique permet de gagner un temps important sur les trajets quotidiens. Le tout, sans trop d’efforts, et tout en agissant pour la réduction des émissions de CO2.»

maintenance

« entretien, nos experts s’occupent de tout »

Dès la création de l’espace vélo à la rue du Verdel, à Bulle, investir dans un atelier performant a paru comme une évidence à Castella Sports. Six mécaniciens et un apprenti traitent chaque jour plus de 20 vélos.

Pour suivre au plus près l’évolution du marché, notamment dans celui des vélos électriques, nos collaborateurs sont régulièrement formés pour rester à la pointe de la technologie. Ils suivent notamment les cours proposés par Shimano pour répondre aux exigences du label Shimano Service Center, dont bénéficie l’atelier Castella 2.0 Outdoor et Bike. Quant au matériel technique, il est fréquemment adapté et renouvelé.La gestion de notre atelier a été entièrement informatisée. Le suivi est ainsi plus rigoureux et les plannings plus précis.

Avec un service pick@home

Pour votre flotte de vélos électriques, Castella Sports propose un contrat de maintenance entreprise et gère intégralement ce service. Le moment venu, nos techniciens viennent chercher les vélos directement sur votre site et les ramènent après leur passage en atelier. Tout cela sans ajouter de charge mentale ou de charge logistique au sein de votre entreprise.
Notre contrat de maintenance s’adapte à vos besoins. 

Notre concept vous intéresse ?

Demandez-nous une offre !

Didier castella

Directeur de Castella Sports depuis 1990, Didier Castella n’a cessé de se perfectionner dans ses différents domaines de compétence. Sous sa houlette, le commerce familial est devenu un centre de référence pour l’adaptation et l’optimisation des chaussures de ski. Depuis qu’il a décidé d’intégrer les vélos dans la gamme de produits du magasin, en 2017, il s’est pris au jeu et est devenu incollable dans le domaine. Sa longue expérience et ses connaissances en font un interlocuteur incontournable pour discuter de votre projet de flotte de vélos électriques.

Léo l'homme

Ancien vététiste professionnel, Léo L’homme continue de se passionner pour le domaine du vélo. En parallèle à ses études en économie à la Haute école de gestion, à Fribourg, il travaille au sein de l’administration de Castella Sports, où il s’occupe d’une partie des achats. Son expérience personnelle et sa connaissance approfondie du marché lui permettront de vous guider vers une solution vélo adaptée aux besoins de votre entreprise.

formulaire de demande d'offre